CompPair et Composite Recycling collaborent pour développer un matériau composite recyclé, recyclable et guérissable

Fermer la boucle avec un composite guérissable qui est à la fois recyclé et recyclable !

Conformément à la vision durable des deux entreprises, CompPair travaille avec Composite Recycling pour réduire encore davantage les émissions de carbone de nos produits ! Notre objectif est d'introduire la circularité dans l'industrie des composites, et cette collaboration nous rapproche un peu plus de la réalisation de cet objectif.

Notre collaboration

Composite Recycling a le potentiel de résoudre un problème important présent dans toutes les industries utilisant des composites. En recyclant les fibres des coques de bateaux, nous pouvons réintroduire les composites sur le marché maritime et donner une seconde vie aux matériaux. Nous avons combiné les fibres de verre recyclées de Composite Recycling avec la résine cicatrisante de CompPair, pour produire un pré-imprégné recyclé cicatrisant. Nos ingénieurs ont maintenant terminé les tests de couplage de leurs fibres de verre recyclées avec notre résine auto-guérissable, pour produire un pré-imprégné super vert !

 

 

Composite Recycling

Composite Recycling a mis au point un procédé unique pour récupérer les fibres de verre des matériaux composites d'une manière économiquement viable. En collaboration avec le Laboratoire de traitement des composites avancés (LPAC) de l'EPFL, ils mettent à l'échelle leur procédé pour traiter les déchets composites qui s'accumulent dans l'industrie maritime. La mission de Composite Recycling est de recycler le plastique renforcé de fibres de verre provenant directement de flux de déchets tels que les coques de bateaux, en récupérant les fibres de verre et en les réutilisant dans la production de nouvelles fibres de verre, ce qui permet de créer une nouvelle gamme de produits en "fibre de verre verte".

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email