Inspiré par la nature, CompPair crée des matériaux destinés à la réparation afin de prolonger la durée de vie des structures composites.

CompPair a développé une innovation de pointe dans le domaine des composites auto-réparables.
La cicatrisation intégrée permet la réparation ultra-rapide de plusieurs types de dommages dans les structures composites.

Conformément aux principes de la hiérarchie de gestion des déchets, les méthodes de gestion des déchets ayant le moins d'impact sur la planète sont la prévention des déchets et la réutilisation des matériaux et des produits avant qu'ils ne deviennent des déchets.
PRÉVENTION
Nos matériaux sont des composites conçus pour être réparés. Leur fonction de réparation intégrée permet d'éviter les déchets et la pollution liés à la fabrication des produits. La fonction régénératrice du système matriciel réduit le besoin d'extraction de matières premières.
 
RÉEMPLOI
L'entretien et la réparation pendant la durée de vie des pièces composites prolongent considérablement la durée de vie d'une structure composite. Cela permet de conserver la valeur économique des matériaux et les ressources précieuses restent dans le circuit plus longtemps. Les matériaux réparables sont un atout majeur dans la promotion d'une économie circulaire pour l'industrie, la prévention des déchets étant l'option privilégiée pour la gestion des déchets.

COMPPAIR APPORTE DU SOUTIEN CONTINU EN ECO-DESIGN
ET SOLUTIONS DE RÉPARATION

COMPPAIR SOUTIENT LES ACTEURS INDUSTRIELS À DIFFÉRENTS NIVEAUX:

 

Appporteur de solutions

CompPair’s technology HealtechTM, is available as various composite solutions with an integrated healing capacity. Solutions include prepregs, liquid solutions, custom reinforcements and semi-finished products. All can be used to build composite structures with an intrinsic healing ability.

Adaptation à d'autres renforts:
Les systèmes de résine de CompPair peuvent être combinés avec n'importe quel renfort, y compris des fibres naturelles.

Soutien dans les mécanismes de réparation:
CompPair peut proposer une formation à la réparation ou adapter les mécanismes de réparation aux besoins de ses clients.

Soutien d'implémentation:
Les ingénieurs de CompPair soutiennent l'implémentation des solutions réparables dans les processus de fabrication du client.

Analyse du cycle de vie et éco-conception: 
Le service de développement durable de CompPair peut aider les clients à concevoir des produits composites à faible empreinte carbone.

 
 
 

WORKING WITH COMPPAIR
exemples de cas d'utilisations

SOLUTIONS HEALTECHTM

Prepregs

Deux lignes de produits pré-imprégnés avec une capacité de cicatrisation intégrée sont disponibles : CS01 et CS02.

Produits semi-finis

Les produits semi-finis HealTechTM avec une capacité de réparation intégrée sont disponibles, y compris des laminates, des panneaux et des plaques.

Solutions liquides

Deux gammes de solutions liquides avec une capacité de guérison intégrée sont disponibles : LCS01 et LCS02. 

Notre technologie agit pendant toute la durée de vie des produits, aidant ainsi les clients, les consommateurs et la planète.

POUR LES FABRICANTS

CompPair rend la production plus efficace et apporte au marché un élément de différenciation durable et de qualité. Les produits CompPair sont compatibles avec la production actuelle, avec des performances comparables, tout en réduisant considérablement les coûts de maintenance et en améliorant la qualité des réparations.

POUR LES CONSOMMATEURS

CompPair permet de gagner du temps et de l'argent grâce à une réparation rapide, tout en maintenant l'intégrité, la performance et le poids des produits constants (avant, pendant et après la réparation). L'extension de la durée de vie du produit permet au consommateur de bénéficier du produit pendant une période plus longue, ce qui réduit les coûts personnels.

POUR LA PLANÈTE

 CompPair réduit les déchets lors de la production et de la réparation tout en prolongeant la durée de vie des produits et en améliorant leur recyclage. Nous visons une économie circulaire des produits composites, y compris la réutilisation, la réparation, la remise à neuf et la récupération des pièces. Cela pourrait permettre d'économiser des tonnes de CO2, en raison d'une forte réduction des ressources.