Innover pour la circularité
LES SOLUTIONS
HealTech™ est un système de résine à base de thermodurcissable donnant aux PRF la capacité de guérir les fissures et les délaminations en 1 minute en chauffant localement la pièce dans une plage de 100°C-150°C. HealTech™ est adapté à la polymérisation en autoclave, hors autoclave et sous presse, ainsi qu'à une gamme de procédés composites. CompPair innove en permanence et crée des solutions compatibles avec des applications composites étendues.
Solutions composites
Prepregs
CompPair fournit des textiles pré-imprégnés avec différents types de renforts et de systèmes de résine adaptés au traitement en autoclave, hors autoclave et à la presse. En plus de nos deux systèmes de résine actuels (CS01 et CS02), l'équipe peut prendre en charge la mise en œuvre de systèmes biosourcés, de systèmes résistants au feu et de systèmes de bandes fendues.
Le système HealTech™ CS01 permet de produire des composites réparables avec une ténacité élevé, des porosités très faibles et une réaction exothermique très limitée.
Propriétés :
-
24 mois de stockage -18°C
-
60 jours de durée de vie à 20°C
-
Tg maximale à 180°C
-
Durcissement minimum à 140°C
HealTech™ CS01
Le système HealTech™ CS02 est adapté au moulage par pressage à chaud. Il peut aussi être utilisé avec des procédés hors autoclave ou en autoclave. CS02 est conçu pour des temps de durcissement plus courts.
Propriétés :
-
24 mois de stockage à -18°C
-
60 jours de durée de vie à 20°C
-
Tg maximale à 160°C
-
Durcissement minimum à 170°C
HealTech™ CS02
PREPREGS
HealTech est un composant thermodurcissable pré-imprégné. Le système CS01 permet de produire des composites réparables avec une haute ténacité, de très faibles porosités, et une réaction exothermique très limitée pendant la cuisson.
Propriétés
-
Durée de stockage: 24 mois à -18°C
-
Durée de vie: 60 jours à 20°C
-
Tg maximale: 180°C
-
Durcissement minimum: 140°C
Renforts disponibles:
Carbon UD
Carbon Twill
Glass Twill
Flax
Glass UD
-
HealTech CS02 convient pour du moulage par pressage à chaud. Il peut également être utilisé dans les procédés hors autoclave ou en autoclave. CS02 est conçue pour des temps de durcissement plus courts.
Propriétés
-
Durée de stockage: 24 mois à 180°C
-
Durée de vie: 60 jours 20°C
-
Tg maximum: 160°C
-
Durcissement minimum: 170°C
Renforts disponibles:
Flax
Glass Twill
Carbon Twill
Carbon UD
Glass UD
-
Le tableau ci-dessous représente nos renforts standards. Des renforts personnalisés et des options durables peuvent être disponibles sur demande.
CompPair fournit des textiles pré-imprégnés avec différents types de renforts et de systèmes de résine adaptés au traitement en autoclave, hors autoclave et à la presse. Outre nos deux systèmes de résine (CS01 et CS02), l'équipe peut développer des systèmes biosourcés, résistants au feu et des systèmes de bandes fendues sur demande.
VOIES LIQUIDES
Propriétés
-
Durée de vie en pot: 1h40
-
Tg maximale: 90°C
-
Temps de durcissement minimum: 3 heures
-
Température minimale de durcissement: 65°C
-
Propriétés
-
Durée de vie en pot: 30 minutes
-
Tg maximale: 120°C
-
Temps de durcissement minimum: 60 minutes
-
Température minimale de durcissement: 65°C
-
Renforts disponibles pour LCS01 et LCS02
Les systèmes réparables de CompPair sont disponibles pour l'infusion, sous forme de systèmes fibre-résine. Sur demande, des systèmes personnalisés tels que les systèmes biosourcés et les systèmes RTM peuvent être développés.
AUTRES
Les préimprégnés de carbone et de verre peuvent t utilisés pour la fabrication de tubes et livrés directement sous cette forme.
Les systèmes en carbone et en verre peuvent être utilisés pour la fabrication de feuilles en continu.
Nos systèmes réparables apportent une solution de réparation facile aux panneaux sandwichs grâce à l'utilisation de films adhésifs, réparant les enfoncements et les d'éliminations. Les noyaux compatibles comprennent des mousses telles que le PET, le PVC, le XPS ou le PU, ainsi que certaines applications de noyaux en nid d'abeille.
Avec tous nos systèmes de résine, nous pouvons fournir des plaques monolithiques de carbone et de verre qui peuvent être utilisées pour un traitement ultérieur. La réparation de nos composites réduit les contraintes résiduelles et les porosités, ce qui permet un usinage et un perçage/fraisage de haute précision.
Tous les semi-produits de CompPair peuvent être transformés en pièces semi-finies.
Nos solutions sont conçues pour offrir des avantages dans les cas d'utilisation des dommages statiques et de fatigue, tout en conservant des performances mécaniques compétitives. L'équipe CompPair peut aider à quantifier les avantages spécifiques de la réparation.
Technologie
Récupération des endommagements dus à la fatigue
Le graph ci-dessus présente les performances des compsoites standards par rapport aux composites HealTech™, lorsqu'ils sont soumis à la fatigue. HealTech™ prolonge la durée de vie, réduit les risques de défaillance et conserve des propriétés constantes, grâce à des cycles réguliers de réparation préventive.
STANDARD
HEALTECH™
Récupération des endommagements statiques
Comme le montre le graphique ci-dessus, les performances des composites HealTech™, en réponse aux contraintes et aux déformations, sont supérieures à celles des composites de référence. Alors que les composites endommagés présentent un module et une résistance réduits par rapport à un échantillon vierge, les composites HealTech™ réparés retrouvent leurs propriétés mécaniques initiales.
VIERGE
ENDOMMAGÉ
RÉPARÉ
Le graphique ci-dessous présente les performances des composites standards par rapport aux composites HealTech™, lorsqu'ils sont soumis à la fatigue. HealTech™ prolonge la durée de vie, réduit les risques de défaillance et conserve des propriétés constantes, grâce à des cycles réguliers de réparation et de réparation préventive.
Récupération des endommagements dus à la fatigue
Composites standard
Composites HealTech™
Les partenaires peuvent utiliser notre gamme de produits pour fabriquer des composites réparables dotés d'une fonction régénératrice.
Composites réparables
CompPair peut développer des systèmes personnalisés en fonction de vos besoins. Nous avons également divers partenariats pour l'approvisionnement en fibres durables.
Solutions personnalisées
Chaque application composite subit différent types d'endommagement, pour lesquels notre équipe peut apporter son expertise afin de quantifier les défis d'endommagement. Nous pouvons démontrer les avantages économiques et écologiques pour vos cas d'utilisations spécifique.
Soutien à la réparabilité
Tout le long de la mise en oeuvre de nos systèmes réparables, l'équipe CompPair restera disponible pour soutenir à la fabrication de pièces et tout autre ajustement nécessaire.
Soutien à l'implémentation
Au coeur de nos valeurs, CompPair soutient les analyses du cycle de vie et la quantification environnementale. Nous vous aiderons à réduire les émissions tout au long de la production, de la durée de vie et de la fin de vie de votre pièce composite.
ACV et éco-conception
Notre Expertise
Vierge
Réparé
Endomagé
Récupération des endommagements statiques
Comme le montre le graph ci-dessous, les performances des composites HealTech™, en réponse aux contraintes et aux déformations, sont supérieures à celles des composites de référence. Alors que les composites endommagés présentent un module et une résistance réduits par rapport à un échantillon vierge, les composites HealTech™ cicatrisés retrouvent leurs propriétés mécaniques initiales.
+30%
résistance aux fissures
Grâce à la chimie spéciale de nos solutions composites, nous apportons une ténacité améliorée pour renforcer la résistance des composites.
100%
de régénération
La technologie HealTech™ permet de réparer les endommagements causés dans la matrice du composite, notamment la délimitation, les microfissures et les rayures.
+80%
d'amortissement
L'augmentation de l'amortissement permet d'obtenir des performances meilleures et constantes tout au long de la durée de vie de la pièce composite.
60+
cycles de réparation
Les composites HealTech™ peuvent réparer les endommagements dans la matrice plus de 60 fois, tout en conservant les propriétés techniques initiales.
60s
temps de réparation
400x plus rapide que les temps de réparation conventionnels dans l'industrie, cette réduction drastique permet de réduire les coûts de maintenance et les temps d'arrêt.
Bénéfices
Voies humides
Les systèmes réparables de CompPair sont disponibles pour la fabrication par voies humides, sous forme de systèmes fibres-résine. Sur demande, des systèmes personnalisés tels que les systèmes à base biologique et les systèmes RTM peuvent être disponibles.
Pièce représentative des constructions de mobilité
Pièce représentative d'une section de pale d'éolienne
Propriétés :
-
Durée de vie en pot de 1h40 min
-
Tg maximale de 90°C
-
Temps de durcissement minimum de 3 heures
-
Température minimale de durcissement de 65°C
HealTech™ LCS01
Propriétés :
-
Durée de vie en pot de 30 minutes
-
Tg maximale de 120°C
-
Temps de durcissement minimum de 60 min
-
Température minimale de durcissement de 65°C
HealTech™ LCS02
Autres
Tous les semi-produits de CompPair peuvent être transformés en pièces semi-finies présentées ici.
Commandez directement des tubes en carbone ou verre préimprégnés.
Tubes
Nos systèmes peuvent être utilisés pour la fabrication de feuilles en continu.
Feuilles en continu
Nos systèmes réparables apportent une solution de réparation facile aux panneaux sandwichs grâce à l'utilisation des films adhésifs, réparant les enfoncements et les délaminations. Noyaux compatibles : PET, PVC, XPS, PU, noyaux en nid d'abeille.
Panneaux sandwichs
Nous fournissons des plaques monolithiques de carbone et de verre qui peuvent être utilisées pour un traitement ultérieur avec tous nos systèmes de résine. La reparation réduit les contraintes résiduelles et les porosités, ce qui permet un usinage et un perçage de haute précision.